Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 22:57

_DSC0015.JPG

 

Sur le même princpe que pour les portes fenêtre, j'ai ouvert cette porte dans un mur de 60cm. Auparavant, il n'y avait pas d'accès au garrage depuis la maison.

 

J'ai donc d'abord ouvert une sorte de rainure sur la moitié de l'épaisseur du mur puis j'y ai glissé et calé des morceaux de solives en chêne. J'ai ensuite fait la même chose depuis l'autre côté du mur. Evidemment, j'avais étayé les solives qui s'appuient de chaque côté du mur au dessus de la porte.

 

Une fois mes linteaux scéllés et bien secs, j'ai ôté les étais et j'ai ouvert le mur au dessous des linteaux.

 

J'ai alors posé des règles sur l'épaisseur des murs et j'ai enduit et réglé les embrasures de la porte.

 

Puis j'ai posé des fausses poutres autour des linteaux pas très chouettes assemblés avec un bouvetage d'angle.

J'ai aussi débité dans de vraies pierres, des parements avec une coupe d'onglet que j'ai scellés.

 

J'ai fini par enduire mon mur à la chaux et personne ne remarque que cette porte a été ajoutée ensuite !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chimelrider
  • : Étapes de la rénovation d'une maison de bourg dans un village de l'indre.
  • Contact

Recherche

Liens