Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 10:14

_DSC0012.JPG

 

 

Gros chantier pour une petite pièce.

 

 

Avant de m'attaquer à la pose des meubles, j'ai fabriqué un parquet en chêne composé de lames assez larges que j'ai ajusté à la pièce puis collé au sol.

 

 

 

 

Ensuite, j'ai attaqué la pose des meubles et, évidemment, il manquait un bon centimètre pour que cela puisse loger.

 

 

 

 

J'ai alors entaillé les pierres à la disqueuse et à la chasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC0018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cellules posées, j'ai fabriqué et posé les plans de travail en orme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC0019

 

 

 

 

 

Puis le lave vaisselle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC0016

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis la hotte, l'évier et la table de cuisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC0026

 

 

 

 

 

 

Et enfin le hublot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblage des lames du plan de travail par tenon mortaise épaulé et chevillé en contre parement.

Assemblage des angles par enfourchement à coupe d'onglet.

 

 

 

DSC0022DSC0023

DSC0027

 

 

 

 

 

 

  Enfin il manque les portes et tiroirs... Les voilà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chimelrider
  • : Étapes de la rénovation d'une maison de bourg dans un village de l'indre.
  • Contact

Recherche

Liens